Appel à projets « Impact 2024 » !

Publié le 21/08/2020

Veuillez trouver ci-dessous les informations sur l’appel à projet « Impact 2024 » 

Pour bâtir l’héritage des Jeux et optimiser leur impact, un consortium constitué de l’Agence nationale du Sport, de Paris 2024, du CNOSF et du CPSF se mobilise pour lancer le premier appel à projets « Impact 2024 ».

Pour l’année 2020, cet appel à projets se dote d’une enveloppe de 1,5 M€ et a pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. Les partenaires de l’appel à projets souhaitent encourager les acteurs du sport et du monde associatif à unir leur force en proposant ensemble des initiatives à fort impact social utilisant le sport et ses valeurs. Plus localement, l’AAP financera des projets à rayonnement local : L’appel à projets a pour ambition de révéler les projets d’intérêt général innovants qui utilisent le sport comme outil d’impact social et qui permettent de mutualiser des ressources avec un ou plusieurs autres acteurs locaux.

Quels soutiens pour les projets lauréats ?

  • Soutien financier mais aussi mise en réseau, appui technique, les soutiens sont nombreux et adaptés à chaque type de projet.
  • Chaque projet soutenu recevra le label « Impact 2024 ».

Je porte un projet local ?

  • Mon projet a un intérêt général innovant, il utilise le sport comme outil d’impact social et permet de mutualiser des ressources avec un ou plusieurs autres acteurs locaux.
  • Mon organisation fonctionne seule ou en consortium.
  • Si mon organisation répond seule, elle s’engage à mutualiser les ressources obtenues avec d’autres organisations locales qu’elles ont identifiées au préalable.
  • Les projets déjà soutenus dans le cadre des projets sportifs territoriaux ou via des financements déconcentrés ne seront pas éligibles.
  • Le seuil minimum d’aide aux projets s’élève à 10 000€ pour un projet d’envergure locale.

 Ouvert depuis le 13 août, cet appel à projet se clôturera le jeudi 15 octobre 2020.

Vous trouverez ci-joint le règlement et le questionnaire complémentaire. Nous vous informons que les structures pourront déposer leur dossier de candidature via une plateforme digitale appelée Le Compte Asso, en suivant les indications sur les liens suivants : https://www.agencedusport.fr/APPEL-A-PROJETS-2020-IMPACT-2024 / https://www.paris2024.org/fr/impact-2024

Les personnes référentes pour toute information complémentaire sont :

Documents joints à l'article

Règlement officiel AAP
Questionnaire AAP

Articles les plus lus dans cette catégorie