COMMISSION DÉPARTEMENTALE DE FUTSAL

                     

                    COMMISSION DEPARTEMENTALE DE FUTSAL         

                       Réunion du 7 Septembre 2017

                       

Présents : Mmes DEMANGE  Bernadette (HADOL), LAPOTRE Pascale (NEUFCHATEAU)  – MM. ANCHLING Yves (FUTSAL CHARMES), COGUIEC Gaël (ELOYES), DAVAL Franck (FUTSAL CHARMES + PORTIEUX),  DARTOIS Alain (président de la commission futsal) DERCHE Alain (ST DIE),  GUEDES Anthony (XERTIGNY) MANGIN Jérôme (COUSSEY), NICHINI Christian (ST ETIENNE/ REMIREMONT), SALLEL Jean Louis (commission futsal), VALENCE Gérard (commission Futsal), VARIN Cédric (Futsal CHARMES).

Excusés : MM. ANY Alex, CISTA Francis, HUMBERTCLAUDE Jacques, RENAUD Laurent, TERENJI Grégory –

Le Président Alain DARTOIS ouvre la séance à 19 Heures en souhaitant la bienvenue à tous les présents.

Alain DARTOIS et Jérôme MANGIN on fait le point sur la saison écoulée et sur les résultats des clubs Vosgiens qui sont arrivés en finale départementale comme régionale. Il y a eu 206 équipes engagées pour 53 rassemblements.

Pour la saison 2017/2018 actuellement 15 équipes sont engagées en Coupe de France. La durée des rencontres en Coupe de France sera de 2 X 25 mn.

Pour la Coupe des Vosges SENIORS, la commission a mis en place le fair-play de chaque équipe dès la première journée. Cela doit permettre d’avoir des tournois plus apaisés.

Une discussion s’est engagée avec un club qui ne veut faire que du futsal non affilié à la FFF. Le Président a été reçu par le Président de la Ligue et celui lui ci lui a expliqué que ce n’était pas possible d’opérer de la sorte, que ce soit dans le monde du football ou dans une autre discipline, aucun joueur ne peut jouer sans licence. Alain DARTOIS et un Président de club présent lui a suggéré d’aller dans un club de plein air et former une section FUTSAL, et ainsi il rentrera dans la réglementation.

Une réunion de travail va avoir lieu d’ici peu et le Président rappelle qu’il faut se démener pour que le futsal se développe encore plus dans les Vosges pour offrir un spectacle plus attractif et hausser la qualité de jeu.

Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée à 20 H30.                                                                                                                                                                                                                                                                        Pour la Commission,

                                                                                                                                                                 Alain DARTOIS                  

 

Articles les plus lus dans cette catégorie