Détection U12-U13 du 25 février à Epinal

Publié le 27/02/2020

Mardi 25 février 2020 sur le terrain synthétique d’Epinal, le District des Vosges de football a organisé une détection U12-U13.

Cette journée de détection venait compléter toutes celles déjà réalisées les mois précédents dans les différents secteurs. Elle a réunit 72 garçons U12-U13 et 22 clubs vosgiens le temps d’une journée (9h30 à 16h).

La détection a débuté par des tests qui ont duré toute la matinée (jonglerie, vitesse, spécifique gardien et jeux réduits). Suivi d’un repas pris en charge par le District dans le club house du SA Epinal. Le programme de l’après-midi était composé essentiellement d’oppositions entre 6 équipes composées en amont par le CTD Laurent Benier et chacune dirigées par deux éducateurs.

Les éducateurs/formateurs : C.MAULBON, H.TORAMAN, P.TRIBOULOT, JC.SACHOT, G.VALENCE, F.LENOIR, JL.SALLEL, S.DOUSSOT, E.PERRIN, A.ROUSSELOT, I.EL YAAGOUBI, L.CONREAU, C.COLLE, D.BELL, L.BENIER et Jean-Robert FAUCHER Directeur du pôle espoir de Nancy.

Les deux objectifs de la journée étaient : 

  1. Proposer les meilleurs U13 à un rassemblement régional (Franck Boschetti, CTR responsable des sélections) en vue d’une éventuelle entrée en Pôle Espoir.
  2. Composer une équipe des Vosges U12-U13 qui rencontrera la sélection de la Meuse, une équipe de l’ASNL et la section sportive collège de Georges de la Tour (Nancy) le 6 mai en Forêt de Haye.

Un dernier rassemblement sera organisé le 15 avril 2020 (lieu à déterminer) avec une vingtaine de joueurs pour déterminer les 15 joueurs sélectionnés en équipe des Vosges.

Un grand merci au club du SA Epinal pour son accueil et à ses bénévoles pour leur bienveillance tout au long de cette journée pluvieuse.

La liste des sélectionnés pour le 15 avril sera publiée demain dans la journée.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie