Infos sanitaires au 10 septembre 2021

Publié le 13/09/2021

Retrouvez ci-dessous les informations essentielles avant ce nouveau week-end de compétitions.

  • Cas des licenciés qui atteignent l’âge de 12 ans

Selon une déclaration du gouvernement à l’AFP hier, le pass sanitaire sera obligatoire pour les enfants nés en 2009 (12 ans en 2021) à la date de leur anniversaire +2 mois.

Ceci signifie qu’un jeune né le 04/10/2009 sera soumis au pass sanitaire à partir du 04/12/2021 (si ce pass sanitaire est toujours en vigueur).

Dans l’intervalle, il pourra pratiquer, entrainement et compétitions avec son club sans avoir besoin de justifier d’un pass sanitaire et n’aura donc pas besoin de se soumettre aux tests.

Ces informations sont bien entendu à confirmer par un écrit officiel par arrêté ou décret modificatif de la loi pour pouvoir entrer en vigueur. Nous ne manquerons pas de vous transmettre les informations officielles dès que disponibles.

  • Précisions concernant l’obligation de pass sanitaire et le contrôle du pass sanitaire pour les acteurs de la rencontre

Toute personne qui entre dans la zone sportive (vestiaires, couloirs d’accès et terrain) doit pouvoir justifier d’un pass sanitaire valide, toute personne figurant sur la feuille de match doit pouvoir justifier d’un pass sanitaire valide.

L’accès à ladite zone sportive doit être limité aux seules personnes renseignées sur la feuille de match : officiels (arbitres, délégués, observateurs), joueurs et encadrement des deux équipes (dirigeants, éducateurs, autres membres staff).

Le contrôle des pass sanitaires des acteurs mentionnés sur la feuille de match peut être réalisé à l’occasion de la saisie/validation de cette dernière, il n’est pas obligatoire, mais ne peut pas non plus être refusé par l’un des deux clubs.

Si il est demandé par un seul des deux clubs en présence, il devra donc être effectué ; dans l’idéal, ce contrôle intervient avant la sortie des joueurs pour l’échauffement.

Il est possible d’effectuer une comparaison entre les éléments de la FMI et les informations qui s’affichent sur l’application « TousAntiCovid Vérif », cette comparaison permet de justifier que chaque joueur dispose bien d’un pass sanitaire valide à son nom.

Ce qui est interdit lorsque l’on n’est pas assermenté, c’est de demander à une personne de justifier de son identité avec une pièce officielle d’identité.

  • Pour les questions sanitaires, vous pouvez également :

Vous y retrouverez également les derniers articles parus concernant le sujet sanitaire : https://actifoot.fr/communique-lgef-protocole-sanitaire/

  • RAPPELS ET CONTACTS : Pour signaler un cas positif

Vos contacts pour signaler un cas :

L’Agence Régionale de Santé : ars-grandest-alerte@ars.sante.fr  ou au 09 69 39 89 89

La Ligue du Grand Est de Football :

Vos contacts dans les Districts :

Articles les plus lus dans cette catégorie