Mois du foot féminin : les filles, à vos crampons !

Publié le 09/09/2021

La LGEF propose à ses clubs de participer à la 2e édition du « Mois du Football Féminin » en partenariat avec EDF. L’objectif, comme pour la saison dernière, est d’organiser des actions autour de la pratique féminine pendant tout le mois de septembre !

La LGEF profite des rentrées, scolaire et sportive, pour lancer son opération et promouvoir la pratique féminine dans les clubs du Grand Est, au travers d’actions qui visent les jeunes filles évoluant dans les catégories U6F à U18F.

Attention, le contexte actuel oblige les clubs à prendre en compte les mesures sanitaires préconisées. Ces derniers sont invités à respecter les gestes barrières et à démarcher auprès des municipalités, si nécessaire, pour déclarer leurs actions. Aussi, il est recommandé aux clubs de mettre à disposition des formulaires d’inscription au grand public pour anticiper au mieux et gérer plus facilement la situation le jour J.

Tous les clubs de la région, même ceux n’ayant pas d’équipe féminine, sont invités à participer à cet événement en remplissant le formulaire en ligne. Les clubs engagés dans l’opération devront faire le bilan de leurs actions menées via le « compte rendu action Mois du Football Féminin » et à le retourner à l’adresse : rlorange@lgef.fff.fr.

Cette saison encore, la LGEF a prévu de belles récompenses pour les clubs qui seront nommés lauréats de l’opération par la Commission Régionale de Féminisation. En effet, les clubs seront invités à un match pro de D1/D2 et les filles seront les ramasseuses de balles du match !

Les clubs pourront également utiliser et personnaliser l’affiche de l’opération grâce à Artywiz.

Pour connaitre tous les détails, consultez ici la présentation de l’opération « Mois du Football Féminin ».

Articles les plus lus dans cette catégorie